Enjeux et démocratisation de l'Internet des Objets

Publié le par Maya DAN

Source: Le Journal des Télécomunication

Le marché de l'Internet des Objets devrait atteindre 50 milliards d'objets connectés en 2020. Un chiffre tout à fait impressionnant, pourtant les objets connectés ont actuellement bien du mal à se démocratiser. Les entreprises rencontrent des difficultés pour trouver des business models capables de s'adapter aux défis amenés par l'avancée - toujours plus rapide - des technologies. A quels enjeux les entreprises doivent-elles donc faire face pour assurer leur croissance sur un marché où l'innovation est au cœur du processus ? On l'entend partout, les entreprises ont conscience qu'elles doivent franchir le cap pour maintenir leur compétitivité et s'adapter aux nouveaux usages, pourtant, il n'est pas facile de savoir comment s'y intégrer. C'est la raison pour laquelle des acteurs d'expérience sur le marché de l'Internet des Objets se donnent pour mission d'accompagner les entreprises dans leur transformation. Et ce, en tenant compte de cinq enjeux majeurs.

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Publié dans Internet des objets

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